SI LA S.C.I. PROPRIÉTAIRE DU CHÂTEAU DE BOMBON COMPTAIT FAIRE SON OPÉRATION DISCRÈTEMENT,.. C'EST RATÉ !

Jeudi soir 14 mars à l'invitation du "Collectif pour la sauvegarde du cadre de vie de Bombon" une bonne centaine de Bombonnais, ce qui n'est pas rien pour une commune de moins de 1000 habitants, sont venus à la réunion d'information sur l'entrevue du collectif avec la SCI propriétaire du château le 4 mars dernier.

Chateau-de-Bombon

La réunion fut animée par Richard BRIOIS de manière très souple. Chacun a pu prendre la parole et développer son point de vue. La salle était acquise à l'action du collectif à l'exception de Monsieur Joseph BERGER représentant une liste de candidats aux municipales et aussi travaillant pour la SCI du Château. Il a même déclaré qu'il était mandaté par cette SCI pour la représenter, mais n'avait pas de document pour le prouver.

Les colistiers de Monsieur Joseph BERGER : Mme Régine BEAUFRET épouse VIAUD, M. Michel BEAULAVON, Mme Anne-Céline DUBOIS, Mme Daisy FOULON, M. Aymeric GOUBERT, M. Jean-Michel GOUBERT, Mme Christina GRIGNET née CUGNATA, M. Jean-Claude HAVET, M. Romain LANSELLE, M. Arnaud LAPORTE, Mme Maria LOUSADA épouse BRANCO, Mme Marion MISPOUILLE, Mme Julie SAVIN épouse BOTREL, Mme Christine VERMEULEN épouse BOURGEOIS.

On ne connait pas la position des colistiers de Joseph BERGER, mais on sait que lui ne se serait pas opposé au projet de la SCI du Château. Il distingue d'une part les travaux  immobiliers qui permettent de transformer le château en Etablissement recevant du public et d'autre part la partie événementielle, dont il pense qu'elle n'aura lieu qu'à l'intérieur du château, mais il ne peut le certifier.

Le collectif avait demandé à la SCI du château des garanties, sur l'isolation phonique du château et aussi que l'entrée du château ne passe plus par le village, mais par une autre entrée. Mais cela avait été refusé.

Les représentants des autres listes de candidats aux municipales se sont nettement prononcés contre le projet de la SCI du Château. La liste de candidats indépendants "Génération Bombon" s'est prononcée contre, considérant qu'il s'agit d'une atteinte au cadre de vie des bombonnais. Il s'agit de M. Tony BARJONNET,  M. Virgil BELJAMBE,  M. Jérémy LAPLANCHE et Mme Séverine MALTAVERNE.

Le Maire actuel M. Jean-Pierre GIRAULT a déja manifesté son opposition totale au projet. Plusieurs des colistiers étaient présents à la réunion, certains soutenaient clairement le collectif. Dans la liste qui suit plusieurs étaient déjà conseillers municipaux. Quelques nouveaux candidats conseillers se sont joints aux anciens: M. Thierry BESCOU, Mme Catherine CAMUS, Mme Françoise DELVAUX, M. Alain GAUTHIER, M. Gilbert HENNION, M. Pierre-Yves LE SCANFF, M. Michel LEDROIT, Mme Josiane LOGNON, M. Christian LUCZAK, Mme Danielle MARIE, Mme Michelle SALAUN, Mme Joëlle SALAZAR,  M. Michel VERVAEKE, M. Bernard VIDAL. 

mairie-Bombon

En conclusion de la réunion, le collectif a proposé dans un premier temps d'écrire une lettre aux candidats leur demandant de se prononcer sur les autorisations ou les refus d'autorisation qu'ils appliqueront s'ils sont élus. Le collectif communiquera les réponses aux bombonnais et notamment aux participants à la réunion. 

Le collectif accueille ceux qui partagent ses préoccupations et continuera à informer pour décider des nouvelles actions à entreprendre afin d'obtenir satisfaction. 

Le collectif annonce une réunion publique le vendredi 21 mars à 20 heures