DANS QUELLES RUES HABITENT VOS CANDIDATS ? LES BANDEROLLES FLEURISSENT DANS TOUS LES QUARTIERS

LA LISTE "GÉNÉRATION BOMBON" EST CONCENTRÉE RUE DU PARC

La Rue du Parc longe le mur du château. Les habitants sont donc particulièrement exposés aux bruits. Ils le sont aussi au trafic automobile car pour accéder à leurs maisons, ils doivent nécessairement passer devant le portail nord du Château et emprunter la Rue du Château. On notera plusieurs banderolles dans la Rue du Parc.

Rue du Parc75 "Non au bruit, non au trafic intense"

Rue-du-Parc74 "Agissons ensemble "

Rue-du-Parc73 "Village en danger"

Les candidats de la liste "Génération Bombon" sont particulièrement concernés par un possible changement de leur cadre de vie. Malgré leurs responsabilités professionnelles, qui peuvent lourdement conditionner leur avenir quand on a entre 32 et 37 ans, ils prennent la décision de s'engager dans la vie municipale. Ce sont Mme Séverine Maltaverne, MM Virgil Beljambe, Tony Barjonnet et Jérémy Laplanche. 

Dans leur programme nous notons une plus grande proximité avec la liste "Bien vivre ensemble à Bombon", car ils déclarent ne pas croire au Père Noël du programme de la liste "Action communale"; notamment ce qui concerne les finances de la commune en raison de son endettement creusé avant 2008 sous le mandat du maire de l'époque. 

TOUTES LES ADRESSES DES CANDIDATS N'APPARAISSENT PAS DANS LES ANNUAIRES. Nous n'en avons trouvé que les deux-tiers.

À PROXIMITÉ DE LA RUE DU PARC, DEUX CANDIDATS SONT SITUÉS RUE DU CHÂTEAU, ils appartiennent à la liste "Bien vivre ensemble à Bombon". Il s'agit de M. Michel Ledroit et de Mme Danièle Marie. Nous avons déja montré sur ce blog la plupart des banderolles de cette rue ainsi que celles de la rue de la Fontaine (--> banderolles).

NOUS POUVONS FAIRE UN ENSEMBLE ENSUITE AVEC LA RUE DE BRÉAU ET LA RUE DU MARCHAIS. À notre connaissance quatre candidats s'y situent. Trois appartiennent à la liste d'Action communale: Mme Maria Branco, MM Jean-Claude Havet et Arnaud Laporte, tous trois nouveaux candidats. Cet ensemble sud-est est représenté aussi par le maire Jean-Pierre Girault tête de liste de "Bien vivre ensemble à Bombon". Nous avons appris après les élections que Marion Mispouillé se trouvait aussi rue de Bréau et qu'Arnaud Laporte avait déja été élu Conseiller municipal à Vidouze en 2008 avec 50,58% des voix.

UN AUTRE ENSEMBLE PEUT ÊTRE FAIT AVEC BOMBON COTÉ COUCHANT. Côté nouveau village nous avons noté trois candidates, deux de la liste d'Action communale rue de Saint-Mery et rue de La Forge et une, impasse Corne flute de la liste Bien vivre esnsemble à Bombon. Il s'agit de Josiane Lognon du Foyer rural, de Christine Bourgeois née Vermeulen et de Christina Cugnada épouse Grignet. Dans ce quartier nous avons trouvé plusieurs banderolles rue de Forest et rue de Saint-Mery. Cette rue de Saint-Mery serait aussi celle de Michel Beauvalon, Michelle Salaun élue et Jérémy Laplanche, chacun d'une liste différente. Dans le lotissement habitent aussi Julie Botrel et Michel Vervaeke.

Sans-action-nous-perdrons-76 "Sans action nous perdrons notre tranquillité!!! "

Bombon-au-calme78 "Bombon ton calme fout le camp ! "

Non-au-bruit-non79 "Non au bruit, Non au trafic intense"

LA RUE GRANDE FORME L'AXE CENTRAL, ELLE RELIE LA MAIRIE À L'ÉGLISE DE BOMBON. Nous y trouvons Mme Catherine Camus, Alain Gauthier et Bernard Vidal, candidats tous les trois de la liste "Bien vivre ensemble à Bombon" Il y en a peutêtre de la liste d'Action communale mais nous n'avons pas trouvé leurs adresses dans les annuaires. À l'entrée de la rue une banderolle exprime l'inquiétude.

Village en danger Nous avons appris après les élections que la rue Grande était habitée aussi par Christian Luczak élu et par Joseph Berger.

AU NORD-EST DU VILLAGE, Rue de Provins, habitent deux candidats Mme Régine Viaud et Jean-Michel Goubert de la liste d'Action communale, ainsi que Rue du Toc, Anne-Céline Dubois. Un seul candidat de la liste "Bien vivre ensemble à Bombon"; il s'agit de M. Thierry Bescou Rue de l'Église ( En fait, Françoise Delvaux, élue y a aussi son domicile.). Dès la place de l'Église, sur le mur de l'ancien presbytère apparait aussi une banderolle 

Presbytere-cadre-de-vie-en-danger "Cadre de vie en danger"

PLEIN EST, La rue du Moulin a trois candidats: deux candidats de la liste "Bien vivre ensemble à Bombon" MM Gilbert Hennion et Pierre-Yves Le Scanff et un candidat de la "liste d'Action communale" Romain Lanselle qui loge dans la maison autrefois habitée par Lénine. Appartenant à la même liste, Daisy Foulon habite rue du Bourg. A l'Est aussi sont exposées d'autres banderolles. 

rue-du-moulin-en-danger "Cadre de vie en danger" Confectionnant une autre banderolle, de jeunes artistes créent des dessins originaux. 

Ensemble-preservons-notre-cadre-de-vie "Ensemble préservons notre cadre de vie. Non au bruit"

Nous n'avons pas trouvé dans les annuaires les adresses de onze candidats sur trente quatre. Le blog les ajoutera si celles-ci lui parviennent par le lien : bombon77720@free.fr .

En particulier nous n'avons pas trouvé à Bombon dans les annuaires l'adresse de Joseph Berger, tête de liste d'Action communale. En revanche nous l'avons situé à Dammarie-les-Lys où se trouve le siège de la SARL familiale. Il est intéressant de voir un lien internet qui donne ses références clients, château de Bombon par exemple.

Il est important que les bombonnais sachent aussi quels sont les candidats des différents quartiers du village.

Les photos de banderolles qui se trouveraient en d'autres lieux du village seront également ajoutées à la collection présentée par le blog. Les envoyer toujours par la même adresse: bombon77720@free.fr 

Note: Hier 20 mars, le blog a reçu ses visiteurs habituels plus 85 visiteurs qui le voyaient pour la première fois,.. magie d'internet !