LE COLLECTIF POUR LA SAUVEGARDE DU CADRE DE VIE DE BOMBON NOUS INFORME

collectif_info_avent 

LE 14 AVRIL LE COLLECTIF AVAIT EXPLIQUÉ LA SITUATION AUX RANDONNEURS PAR TRACTS DEVANT LA GRILLE DU CHÂTEAU

DEPUIS, 8 MOIS ONT PASSÉ, L'ANCOEUR A BEAUCOUP COULÉ SOUS LE PONT MADAME

En mai le projet d'aménagement du Château de Bombon en Établissement recevant du public (ERP) s'est vu refusé par le Maire de Bombon. N'oublions pas que lors des dernières élections municipales en mars, les électeurs de la commune se sont exprimés et 2/3 des voix se sont prononcées contre le projet de la SCI. Mais celle-ci n'en tient pas compte méprisant les choix des Bombonnais.

Un second projet était déposé le 3 juin 2014, complété le 1er aout 2014. Cette seconde mouture n'envisageait en aucun cas de résoudre les nombreux problêmes que cela occasionnerait aux habitants de Bombon: stationnement, circulation automobile, pollution phonique, ( la nuit du 19 juillet en fut un exemple déplorable).

Un second refus des services de sécurité SDIS et de la Mairie est venu sanctionner le projet inacceptable de la SCI du Château le 7 novembre 2014.

Les Bombonnais sont toujours très inquiets car rien ne laisse augurer le renoncement de la SCI à ce projet d'ERP. L'inquiètude est même croissante. Le collectif espère qu' en ce Temps de l'Avent, veille de Noël, tous les Bombonnais reçoivent de bonnes nouvelles !

Le collectif présente à tous ses meilleurs voeux pour 2015.

RÉCEMMENT ENCORE: MALGRÉ LES INTERDICTIONS, LE CHÂTEAU A RÉUNI LE LUNDI 24 NOVEMBRE PLUSIEURS CENTAINES DE PERSONNES, BRAVANT AINSI LES DÉCISIONS DES SERVICES COMPÉTENTS ET DE L'ÉTAT !!! IMAGINONS LA SUITE ! 

RESTONS VIGILANTS !

Avent_couronne