L'ÉCHO DE BOMBON, LA REVUE OFFICIELLE DE LA COMMUNE, EST ARRIVÉE DANS LES BOITES AUX LETTRES DES BOMBONNAIS POUR LE CENTENAIRE DE L'ATTENTAT DE SARAJEVO. Si vous ne l'avez pas reçue, demandez-là en Mairie.

Echo-Bombonnais-14-2 Ce meurtre fut l'acte déclencheur de la guerre de 1914, mais il y eut de nombreuses causes qu'il ne faut ni négliger, ni sous estimer.

Dans ce numéro de juin 2014 on trouvera :

- Une invitation à sortir des greniers, caves et boites à chaussures, objets, photos, cartes postales, lettres, documents, uniformes, décorations, armes,.. pour réaliser une EXPOSITION 1914-1918 À BOMBON avec des souvenirs recueillis par les Bombonnais. Le blog a déjà enrichi la liste des --> Bombonnais morts pour la France.et invite à y apporter de nouveaux comléments.

- Un excellent article sur "COMMÉMORER LA GRANDE GUERRE" et sur la genèse du conflit (pages 18-19) que l'on doit à Madame Joëlle Salazar en annonce d'autres dans les prochains numéros.

- Comme il se doit cinq pages relatent les délibérations du Conseil municipal lors de ses sessions du 30 mars et du 30 avril. Il est intéressant de voir comment les fonctions se répartissent entre les conseillers municipaux et quelles sont les questions posées, qui les posent et quelles sont les réponses.

- La vie locale se distribue sur 9 pages: Le SIRP Bombon-Bréau de Regroupement pédagogique témoigne en images de ses activités du mercredi. Ses deux animateurs ont reçu la médaille de Chevaliers des Palmes académiques récompensant leur créativité pédagogique et leur disponibilité au service des enfants.

La récente 2e fête du Bombon des 31mai-1juin est illustrée en images avec ses différentes activités ludiques, culturelles et festives.

- La riche vie associative de Bombon occupe les pages  20 à 23 qui mettent le projecteur sur un petit nombre d'entre elles et annoncent la journée des associations du 6 septembre prochain. Les associations les plus subventionnées par la commune sont le Foot Asb, le --> Foyer Rural et le Gardon de Bombon à hauteur de 1400 euros chacune. Il y a des articles sur les deux premières. Vient ensuite les Amitiés bombonnaises avec 1100 euros. Le Bombon Poker Club recueille une subvention de 500 euros et a fait un article donnant les dates de ses sessions. La plaine briarde reçoit une subvention de 450 euros. Les Cadets des sapeurs pompiers sont subventionnés à hauteur de 200 euros. Parmi les associations non subventionnées par la commune  qui figurent dans ces pages sont présentées : les Anciens combattants, Les Paniers de l'Ancoeur et le CTB (Club de tennis Bombonnais)

- Une page Pollution attire l'attention sur les décharges sauvages et leur coût pour la commune. Elle invite à retenir la date du 27 septembre pour nettoyer la nature (page 24).

- Le Parcours de Santé de Bombon réalisé par le Service technique est terminé ainsi que sa signalisation, avec une boucle de 5,5 km.

Parcours-Santé-Bombon Bravo au service technique. Bon parcours aux sportifs qui apprécient de varier les exercices et les efforts.

POUR LA FÊTE NATIONALE 2014 À BOMBON, UNE SOIRÉE "COUPE DU MONDE DE FOOT-BALL" AVEC SON EXCEPTIONNEL FEU D'ARTIFICE, LA PROJECTION DE LA FINALE SUR ÉCRAN GÉANT ET SON BAL

14-Juillet-2014-Bombon Ainsi le Foot Ball club de Bombon sera en première ligne pour l'organisation du Repas barbecue de 20 heures. Le maquillage des enfants précédera la Retraite aux flambeaux avec les lampions et le Méga feu d'artifice au Stade. Puis ce sera le GRAND BAL en plein air. Ce n'est que lundi après midi qu'auront lieu le Concours de pétanque et le Lacher de ballons.

Les informations utiles et les horaires de l'été

P1090281 Bon été à tous les Bombonnais et à leurs amis

Une carte postale montrant l'armée française avec son aviation en exercice sous la direction du Général Joffre quelques mois avant la guerre.

P1090274 Pour l'exposition 1914-1918 à Bombon